Aller au contenu principal
x
Action 2018

"Action phare" du Réseau pour l’année.

Quelle situation environnementale les membres du Réseau souhaitent-elles améliorer en 2018 ?

Considérant que l'action concertée est susceptible d'avoir un impact significatif sur l'environnement, les membres du Réseau choisissent d'agir sur un enjeu, un dossier, une thématique sur laquelle elles considèrent qu’il est important et urgent d’agir. En novembre 2017, lors du Colloque « Changement de comportement: s'outiller pour agir et influencer! » les membres du Réseau présentes se sont engagées à agir sur Les nouveaux 3RV :

REPENSER
notre consommation

REFUSER
l'inutile

RAYONNER
les bons coups

VIVRE MIEUX
avec moins

Nos membres veulent agir avant de créer des problématiques environnementales. Plus spécifiquement nous voulons en 2018 réduire notre utilisation du plastique liée aux produits de consommation courante (alimentation, entretien, cosmétiques, médicaments, divertissement) à la maison, au travail, dans les loisirs et par des actions de sensibilisation ciblées auprès des fabricants et détaillants.

Le Réseau à travers ses différents moyens de communication mettra Les nouveaux 3RV en valeur tout au long de l'année 2018. Les membres du Réseau seront des agent.e.s multiplicateur.e.s.