Aller au contenu principal
x

Mylène Paquette

Photo de Mylène Paquette, Crédit photo @Laurence Labat

Montréal | Montréal

5146603085
mylene@mylenepaquette.com

Conférencière et Animatrice

Mylène Paquette & Cie Inc

Implication au sein du réseau: Fournisseur

Secteur principal: Communication

Secteur(s) Secondaire(s): Plastique, Matières résiduelles

Service(s): Conférences

Bio:

Le 12 novembre 2013, Mylène Paquette est devenue la première personne des Amériques à traverser l’Atlantique Nord en solitaire à la rame. Seule en mer, elle a parcouru les 5000 km qui séparent les villes d’Halifax au Canada et de Lorient en France en 129 jours.

Témoin de première ligne, Mylène a rencontré de déchets de toutes sortes par-delà ses expéditions à travers l’océan et le fleuve Saint-Laurent, et tout particulièrement du plastique! 

Depuis ses premières expéditions, elle a développé une passion au sujet de tout ce qui touche la pollution plastique. Sensibilisée depuis sa première traversée, elle tente d’en diminuer sa consommation et son intérêt est sans cesse croissant pour tout ce qui touche l’environnement. Par sa nouvelle conférence « L’effet plastique » Mylène propose un survol de l’actualité environnementale au sujet du plastique; des solutions innovantes aux mouvements citoyens qui promettent, Mylène veut remettre l’espoir en place dans le cœur des gens et les influencer à conserver une belle attitude à travers l’actualité environnementale et l’avenir de la planète! 

De plus, l’aventurière est vouée à de nombreuses causes qui lui tiennent à cœur. Porte-parole du Circuit bleu de la Fondation Charles Bruneau, elle s’implique également dans plusieurs causes environnementales auprès d’acteurs du milieu tel que le Centre Québécois du Droit à l’Environnement, la Fondation David Suzuki, le Festival de Films pour l’Environnement, le Festival Zéro-Déchet, le Groupe de Recherche et d’Éducation sur les Mammifères Marins, elle est marainne des organismes Égo-Éco et Poly-Mer. 
 

Documents:
Autres commentaires: