Aller au contenu principal
x

Amélie Côté

Amélie Côté

Montréal | Montréal

581-888-0758
amelie@incita.ca

Spécialiste en gestion des matières résiduelles

Incita • Coop-conseil zéro déchet

Implication au sein du réseau: Membre

Secteur principal: Zéro déchet

Secteur(s) Secondaire(s): Gestion des matières résiduelles, Éducation relative à l'environnement, Gestion du changement

Service(s): Conférences, Formations, Recherche, Services-conseils

Bio:

Amélie Côté œuvre dans le domaine de la gestion des matières résiduelles depuis plus de 10 ans. Elle est détentrice d’un baccalauréat en gestion publique, profil administration municipale et d’une maîtrise en environnement. Son expérience au sein d'organismes environnementaux et de la fonction publique québécoise en tant que conseillère en gestion des matières résiduelles au ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques lui ont permis de développer de solides connaissances au sujet de la gestion des matières recyclables et compostables et des enjeux politiques et environnementaux y étant liés.

Au sein des forums jeunesse régionaux et à titre de vice-présidente de Citoyenneté jeunesse en 2017-2018, elle s'est particulièrement intéressée à la participation citoyenne des jeunes et à la place des femmes au sein des milieux décisionnels.

Depuis 2015, elle accompagne des organisations pour les aider à mettre en œuvre des solutions d’optimisation de gestion des matières résiduelles. En 2019, elle a cofondé la coopérative de travailleuses Incita, ayant comme mission d’accompagner et d’outiller les organisations et les citoyen.ne.s dans des transitions zéro déchet. La mobilisation est au cœur de sa démarche et elle propose qu’elle soit partie prenante du processus afin de définir des actions porteuses et contribuer à mettre en marche la transition écologique.

Documents:
Autres commentaires: