Aller au contenu principal
x

Marie-Hélène Dubé

Une jeune femme souriante se tient dans une serre au milieu de plantes tropicales. Elle a les cheveux mi-longs, à moitié bruns et à moitié bleus, porte une veste de jeans et un foulard bleu.

Québec | Capitale-Nationale

418 694-7047
mariehelene.dube@urbainculteurs.org

Responsable des communications

Les Urbainculteurs

Implication au sein du réseau: Membre

Secteur principal: Communication

Secteur(s) Secondaire(s): Agriculture, Développement durable, Alimentation, Sensibilisation environnementale, Biodiversité, Économie sociale

Service(s):

Bio:

Intéressée par une foule de sujets et après un parcours d'études diversifié, j'ai atterri dans le milieu multidisciplinaire de l'agriculture urbaine.

Je suis détentrice d'une maîtrise en communication publique et d'un certificat en développement durable. Je suis responsable des communications depuis 2015 pour l'organisme Les Urbainculteurs, dont la mission est de promouvoir l'agriculture urbaine et le jardinage. Je m'investis de plus en plus dans des tâches de gestion, également, en plus de m'occuper des événements, des réseaux sociaux, du site web, et de toutes les communications de l'organisme. Je coanime aussi notre podcast, Mâche-patate.

Auparavant (ou en parallèle), j'ai collaboré au blogue écolo Les Trappeuses, été chroniqueuse radio à propos de l'agriculture urbaine et tenu un blogue de recettes végétariennes. J'ai diverses expériences professionnelles en administration (secrétariat) et service à la clientèle, et j'ai contribué à mettre sur pied un média numérique spécialisé sur le phénomène religieux (une autre branche de mes études!), La Montagne des dieux.

Je suis devenue membre du Réseau entre autres parce que je trouve qu'il est difficile de trouver des conseils ou des réflexions professionnelles qui s'appliquent bien à la réalité d'organisme oeuvrant en environnement.

Documents:
Autres commentaires: