Aller au contenu principal
x

Helene Boissonneault

Hélène Boissonneault EffetPH.com

Sherbrooke | Estrie

8194326038
helene@effetph.com

Co-fondatrice et conférencière

Effet PH

Implication au sein du réseau: Membre du CA

Secteur principal: Éducation relative à l'environnement

Secteur(s) Secondaire(s): Zéro déchet, Minimalisme, Désencombrement, Écoresponsabilité

Service(s): Conférences, Mentorat et coaching, Services-conseils

Bio:

Hélène n’a jamais rêvé à une vie metro-boulot-dodo.  Très jeune, elle savait qu’elle serait travailleure autonome et que son quotidien serait entouré d’enfants. Son besoin de liberté était son trait le plus fort.  Vivre avec peu afin de pouvoir déménager facilement et ne s’attacher à rien.  Elle est une minimaliste dans l’âme et ce depuis son enfance où avant même d’avoir 12 ans,  elle démontre un intérêt pour une chambre minimaliste: un lit orne sa chambre, les murs sont vides et les autres meubles sont placés dans son placard.

11ème d’une famille de 12 enfants, elle grandit sur une ferme où elle côtoie la nature au quotidien.  Elle se souvient avec bonheur de l’immense jardin qu’ils faisaient tous les ans, le travail aux champs et les randonnées dans le bois, d’où lui vient probablement son goût pour la liberté et la nature.​ A 19 ans, elle démarre son service de garde où elle réalise son rêve d’être entourée d’enfant.  A 23 ans, elle s’achète une maison qu’elle meuble du strict minimum et où son service de garde prend beaucoup de place. Son fils naît la même année.

Elle étudie dans ses temps libres la psychologie et les sciences sociales qui lui permettent de mieux comprendre l’humain et son développement social. Elle devient végétarienne et s’intéresse à une alimentation saine tant pour son corps que pour son âme. Elle se passionne de plus en plus pour le développement humain et son plein potentiel.

En 2005, sa fille voit le jour et change complètement la vie d’Hélène pour le mieux.

A 31 ans, elle vend sa maison et déménage dans un 5 pièces et demi. Elle y habite avec ses enfants et son service de garde qui est axé sur le minimalisme et le zéro déchet. Passionnée par Internet, elle devient web-éditrice de plusieurs blogues et elle se fait un nom en tant qu’experte dans le domaine de l’éducation et du changement de comportement.

En septembre 2019, elle ferme son service de garde afin de se consacrer à œuvrer à 100% à Effet PH et ainsi inspirer les gens à adopter un mode de vie plus minimaliste et zéro déchet. Elle désire aussi accompagner ceux qui veulent désencombrer leur vie !

Elle donne des conférences, organise des ateliers, écrit et je monte des projets rassembleurs autour de l'écoresponsabilité et du minimalisme ! 

Ses enfants ont changé complètement sa relation avec la vie et pour eux, elle souhaite bâtir un monde meilleur et devenir une personne inspirante et influente en ce sens. A 40 ans, elle croit que son mode de vie, son goût du bonheur et sa passion pour l’humain mérite d’être partagé et ainsi créer un effet, un Effet PH!

 

Documents:
Autres commentaires: