Aller au contenu principal
x

LAUREN ROCHAT

MONTRÉAL | Montréal

Directrice générale

BocoBoco.ca

Implication au sein du réseau: Membre

Secteur principal: Zéro déchet

Secteur(s) Secondaire(s): Économie circulaire, Approvisionnement responsable, Logistique et chaîne d'approvisionnement, Marketing

Service(s): Conférences, Formations

Bio:

Lauren travaille de plus de 10 ans en gestion et marketing en développement durable/environnement.
Depuis 5 ans, Lauren a commencé à réduire ses déchets.
Toutefois, aller chez les différents commerçants pour leur demander de remplir ses bocaux, d'aller dans une épicerie zéro déchet (il n'y en a pas proche de chez elle), de transporter ses bocaux et les transvier par la suite ... cela lui prenait tout son samedi après-midi.
De l'autre côté, chez soi, on a tous un bac de recyclage, un bac de compost et ... un tas de bières à ramener à l'épicerie : quand c'est consigné, cela ne finit jamais à la poubelle ni au recyclage. C'est l'idée de départ : si tout était consigné, il n'y aurait plus de déchets.
Le fonctionnement est simple : basé sur un système de commande hebdomadaire, commandes des clients avant mardi minuit et livraison jeudi, BocoBoco est une épicerie zéro perte. Tous les aliments périssables sont commandées en juste-à-temps. Grâce à ce système ingénieux, la nouvelle petite épicerie peut offrir des produits locaux et biologiques à des prix très intéressants.
BocoBoco a commencé à se développer, en 2018 en devenant lauréat de la fondation Montréal Inc puis lauréat local du défi Osentreprendre. Puis après une campagne de sociofinancement réussi, BocoBoco a été lancé le 29 avril 2019. En mai, BocoBoco remportait le premier prix de la Ville de Montréal. En 2020, BocoBoco est lauréat des prix Novae, et lauréat des bourses d'honneur du Gouvernement du Québec.
Alors que la startup a commencé avec 40 produits, BocoBoco offre maintenant plus de 750 aliments dont plus d'un tiers certifié biologique, avec 85 fournisseurs locaux. Grâce à son système de contenants consigné, BocoBoco a permis d'éviter plus de 50 000 déchets.

Envie d'essayer ? Commandez dès maintenant !

Documents: KitMedia_octobre2021.pdf (8.74 Mo)
Autres commentaires: