fbpx Réseau des femmes en environnement | Un espace de dialogue aux femmes pour améliorer la qualité de l’environnement, la santé et le bien-être.
Aller au contenu principal
x

Maryse Vermette

Maryse Vermette

Montréal | Montréal

514-987-1491
mvermette@eeq.ca, jcaty@eeq.ca

Présidente-directrice générale

Éco Entreprises Québec

Implication au sein du réseau: Membre

Secteur principal:

Secteur(s) Secondaire(s):

Service(s):

Bio:

Exerçant depuis près de trente ans des fonctions de direction dans des organisations publiques et privées québécoises en lien avec la collecte sélective des matières recyclables, Maryse Vermette est l’une des pionnières de ce secteur d’activités, moteur de l’économie circulaire. Elle a siégé à plusieurs conseils d’administration d’organismes socio-économiques. Depuis 2014, elle a été nommée, à titre d’experte, à différents comités des ministres de l’environnement du Québec portant sur la gestion des matières résiduelles, dont celui mis en place en 2019 par le ministre Benoit Charette sur la modernisation de la collecte sélective. 

 

Sa connaissance des enjeux en matière de collecte sélective lui permet d’ailleurs de rallier les intervenants derrière des consensus porteurs. Conférencière prisée ici comme à l’étranger, elle contribue au rayonnement de l’expertise québécoise dans les domaines de l’écoconception des emballages, du recyclage des matières secondaires et de l’optimisation de la chaîne de valeur de la collecte sélective.

Documents:
Autres commentaires: