fbpx Blogue | Réseau des femmes en environnement
Aller au contenu principal
x
Élyse Arcand

C3 s'entretient avec Élyse Arcand

30 mars 2021

Communication responsable

Le Collectif s’intéresse de près aux différents aspects de la communication responsable et plus spécifiquement à leur évolution dans le contexte québécois. Seul organisme dans son genre au Québec, il m’apparaît le medium le plus opportun pour réfléchir, dialoguer, sensibiliser, outiller, former et diffuser les avancées en matière de communication responsable au plus grand nombre. Ses activités sont plus pertinentes

Rejets toxiques

Une ressource qui n’est pas considérée à sa juste valeur

3 mars 2021

Consommation responsable, Santé environnementale

Les habitants du Québec gaspillent énormément d’eau potable, soit 30% de plus que leurs voisins, les Ontariens. De plus, le traitement de l’eau potable et des eaux usées représente de nombreux coûts aux municipalités, auxquels il faut également ajouter la modernisation des systèmes d’aqueduc ainsi que le type de traitement des eaux usées et de l’eau potable.

France Levert

C3 s’entretient avec France Levert, membre fondatrice du Collectif

26 février 2021

Communication responsable

France Levert est administratrice du Réseau des femmes en environnement et présidente du Conseil d'administration chez Groupe Écosphère.

Les Québécoises se mobilisent en faveur du Québec de demain

Les Québécoises se mobilisent en faveur du Québec de demain

24 avril 2020

Communiqués, Genre et environnement

C’est dans un élan de mobilisation tout à fait exceptionnel que plus de 1 700 femmes de tous horizons politique, géographique, ethnoculturel et socioéconomique se sont unies pour signifier au premier ministre François Legault que le Québec qu’elles seront fières de laisser en héritage sera fondé sur la parité, la justice sociale et le respect de l’environnement.

Retrouvons notre nature

Lettre d'opinion: Retrouvons notre nature

22 avril 2020

Nouvelles

Depuis maintenant quelques semaines, nous avons mis nos vies «normales» sur pause, le temps de gérer la crise sanitaire causée par la Covid-19. Une épreuve difficile, tragique. Confiné-es chez nous, nos habitudes et nos besoins ont complètement changés en l’espace de quelques jours.

Capitaliser sur les femmes

Comment capitaliser sur les femmes, plus naturellement interpellées par l'enjeu climatique?

16 mars 2020

Communication responsable, Genre et environnement

Non, les êtres humains ne sont pas tous égaux face aux enjeux climatiques, notamment parce que certaines formes de discrimination et de marginalisation liées au genre (tout comme à l’origine ethnique, la religion, le revenu et le statut social, l’orientation sexuelle...