Colloque écocitoyenneté : consultez les présentations

 Colloque sur l’écocitoyenneté

 

CONCERTONS-NOUS POUR FAIRE BOUGER LES CHOSES!
 

Le Réseau des femmes en environnement à organisé son colloque annuel le 26 octobre. Ayant pour thème Concertons-nous pour faire bouger les choses.

 

Nous avons commencé avec la table ronde sur la mobilisation citoyenne et les clés du succès, en compagnie de Mme Kim Cornelissen qui a présenté des astuces innovatrices employées dans la lutte aux gaz de schiste et aux sables bitumineux. Elle a été suivie par Mme Marina Le Chêne qui nous a parlé des succès (et difficultés) rencontrés dans le domaine du commerce équitable et de l’association qui a été créée. Ensuite, Mme Laurence Émerit a pris la parole pour nous faire part de son expérience durant son aventure pour l’adoption des sacs durables dans les épiceries. Pour finir, Me Katia Opalka a présenté les outils légaux pour appuyer nos luttes éco citoyennes. 

 

Cliquer sur les présentations suivantes pour les visualiser :

 

Association Québécoise du Commerce Équitable 

Femmes, gazières et pétrolières 

Outils légaux pour appuyer nos luttes 

 

Notre invitée spéciale, Mme Françoise David, nous a parlé avec passion de l’action citoyenne à travers un engagement politique, pour en savoir plus cliquez ici. 

 

Mmes Lise Parent, Lise Goulet et Rosanne Cohen ont ensuite pris la parole pour nous parler de santé et plus particulièrement du projet  « Les loupes actives ». 

Ensuite, il  y a eu une présentation et une période d’échanges sur les projets du Réseau qui a été très enrichissante et appréciée par toutes nos employées, administratrices, observatrices et membres. Nous avons clôturé cette merveilleuse journée avec l’assemblée générale du Réseau. 

Merci à toutes pour votre participation; sans vous, cette journée n’aurait pas eu le même succès!

 

Merci à Crudessence pour le bel accueil !   

L'événement a été classifié au niveau 3 de la norme du BNQ en gestion responsable d'événement et a été organisé en concordance avec la norme ISO 20121 : Système de management responsable appliqués à l'activité événementielle.