Force du réseau

Ses membres

La force du réseau se manifeste par le soutien, la valorisation de ses membres et de leur action en environnement, mais également par la création de projets concrets qui souvent émergent grâce à leur implication.

Le réseau regroupe près de 250 membres à travers tout le Québec et quelques membres en Europe, en Afrique et en Amérique du Sud. Elles ont en commun un intérêt pour la santé et l’environnement ainsi que des expertises diversifiées et complémentaires. Elles s’impliquent et travaillent toutes à la protection de notre environnement.

Les offres d’emploi, appels à communication et à candidatures, les activités de formation et de réseautage ainsi que les rencontres découvertes du réseau favorisent le partage d'expertise, les échanges et le soutien mutuel entre les membres du Réseau. Le Bottin des membres, le bulletin-mensuel la Lettre des femmes en environnement, les nouvelles sur les réseaux sociaux, les recommandations à des candidatures pour des prix, reconnaissances ou récompenses, pour des subventions ou des conférences sont les principaux outils à travers lesquels le Réseau valorise ses membres et leurs actions.

Pour en savoir plus, cliquez sur les noms.

Son conseil d’administration

France Levert, présidente
Lise Parent et
Karine Navilysvice-présidentes
Caroline Côté, trésorière
Élyse Arcand, secrétaire 

Nayheli Alliu, France Bigras, Marie Francine Poitras, administratrices

Éminé Piyalé-Sheard, Johanne Saint-Charles, Cathy Vaillancourt, Sara Courcelles, Laurence Emerit, Lara Lévis, France Sénécal, Julie Calmels, Sandrine Francisco, Georgina Machuca, Nathalie Valade, Amy Hétu, Sophie Boizard, Anne-Sophie Gousse-Lessard, observatrices

Le Réseau tient à remercier toutes les anciennes administratrices qui se sont impliquées au Réseau. Merci pour votre implication, votre dévouement et pour vos bonnes idées !