Scènes écoresponsables

Intégrer le développement durable aux pratiques des artisans de la scène

Toujours fidèle à sa mission de sensibilisation face aux enjeux de développement durable, le Réseau des femmes en environnement s’adresse depuis 2013 aux diffuseurs, artistes, agences de spectacles et producteurs qui désirent prendre le virage vert du développement durable! Depuis 3 ans, plusieurs outils ont été développés et sont mis à la disposition du milieu. Que ce soit dans le cadre de la Charte des artisans de la scène écoresponsable, de formations, d’un guide, d’un accompagnement personnalisé, de bilan de l’empreinte carbone d’une tournée ou d’une salle ou par l’atteinte d’un des 3 niveaux de l’accréditation Scène écoresponsable, l'équipe accompagne le milieu culturel vers l'intégration de l'écoresponsabilité à ses pratiques. 

Nous remercions nos partenaires financiers, le Fonds d'action pour le développement durable ainsi que Recyc-Québec pour leur appui!

Pour en savoir plus? Visionnez le Vidéo du témoignage de Julie Jacob, agente culturelle de la Maison de la culture de Pointe-aux-Trembles qui nous parle des mesures écoresponsables à la Maison de la culture.

Notre programme Scène écoresponsable : lauréat au Gala de reconnaissance en environnement et DD de Montréal!

Renseignements : 

Caroline Voyer

courriel: cvoyer@rqfe.org
Tél. : (514) 987-3000 (6684)